Rechercher
  • CES

Notre processus de recrutement

Mis à jour : mars 3

Vous êtes à la recherche d’un poste d’expert réglementaire ? Vous avez déjà un entretien de prévu avec Compliance Executive Search ? Ou alors, vous êtes un recruteurà la recherche de bonnes pratiques? Nous allons vous présenter quel est notre processus de recrutement pour vous aider à répondre à toutes vos questions.


Tout d’abord, présentons-nous.

Compliance Executive Search est le seul cabinet de recrutement par approche directe dédié aux experts réglementaires. Nos consultants sont issus des métiers réglementaires, ils comprennent votre quotidien. D’autre part, nous réalisons chaque année la seule étude des rémunérations des experts réglementaires : compliance, risk management, contrôle, audit et DPO. Nous sommes légitimes pour vous aider à vous positionner en fonction de vos expertises et de votre séniorité.



Quelles sont les étapes de notre processus de recrutement ?



Etape 1 : Nous commençons par identifier le cœur du besoin de l’entreprise afin de comprendre au mieux ses attentes: brief du poste auprès du manager afin de définir les critères essentiels et importants que lefutur collaborateur doit remplir.


Etape 2 : Nous mettons nos experts en chasse, à la recherche des candidats répondant aux besoins identifiés.

C’est le moment où les recruteurs vont réaliser les recherches booléennes, les approches des candidats ainsi que les relances. Ensuite, dès que les candidats approchés montrent de l’intérêt pour le poste, nous effectuons les préqualifications téléphoniques en vérifiant si le candidat répond aux critères rédhibitoires (compétences techniques, comportementales...) Ensuite, nous vérifions que les exigences du poste répondent à ses attentes: missions, salaire, localisation, etc…


Etape 3 : Nous réalisons des entretiens structurés afin de pouvoir comparer les candidats entre eux et d’éviter le recrutement « au feeling ». Nous présentons au client les candidats sélectionnés pour leposte, selon les critères définis.


Etape 4 : Sur demande, nous pouvons réaliser des tests d’évaluation et d’aptitude.


Etape 5 : Nous accompagnons les candidats et leurs opérationnels pendant tout le processus de recrutement: préparation aux entretiens et débriefings.


Etape 6 : Sur demande, nous réalisons les prises de références.


Etape 7 : Nous finissons par suivre le candidat retenu et le client pendant toute la période d’essai afin de s’assurer de son adhésion à son équipe et à ses objectifs. Ces les étapes permettent au candidat d’avoir toutes les informations sur les objectifs du poste, le management, l’organisation de l’entreprise afin de faire un choix éclairé. D’autre part, la société s’assurera de la bonne compréhension de sa culture par le candidat ainsi que des enjeux du poste afin de limiter les risques de mauvaise intégration.


En toute état de cause, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger afin que l’on partage nos retours d’expérience.

téléchargement.jfif

©2020 par Compliance Executive Search.